samedi 6 juillet 2013

Arnaques


Moi, j'voul'dis, si j'étais un vrai râleur, je demanderais le 
remboursement des mois de mai et de juin des pages de 
mon calendrier pour le motif suivant: services non rendus !

°°°°°°


N'empêche qu'il y a un grand nombre d'arnaques tolérées:
Je cite quelques exemples pèle-mêle (il est permis d'en ajouter !)

* Si vous téléphonez à une banque ou toutes autres administrations 
publiques ou privées qui, sous prétexte que l'on vous reçoive sur 
une plate-forme, vous donne une certaine importance !... vous
ponctionne chaque fois quelques Euros en fonction de la durée de
votre coup de téléphone ! avec leurs "fameux" numéros spéciaux
si sympas, qui ne sont pas pris en compte par votre gentil opérateur
même si vous êtes en forfait "illimité" et tout le monde accepte cela.
"Moins de personnels et... plus de frais à payer par les clients !" 
Tel devrait être le slogan des banques.
Avez-vous remarqué que leurs listes de tarification comportent 
chaque année, plus de pages ?... moi, oui. Leur ingéniosité est 
sans limite ! Pour consulter vos comptes - si vous avez la chance 
d'en avoir un, elles vous demandent de payer un abonnement mensuel ! 
Et ensuite elles osent vous dire: 
"La Banque qui vous appartient" tandis que d'autres encore, clament: 
"J'aime ma Banque" eh ! bien, je peux vous dire qu'il faut vraiment
être maso pour les aimer ! et si la banque m'appartenait, je m'en
arrangerais autrement !...ça, je peux vous le garantir.

** Les opérateurs téléphoniques, c'est bien connu,
vous font payer la communication téléphonique même si vous les
appeler pour un problème technique dont ils sont responsables !
Si vous dépassez le forfait avec votre portable, on ne vous loupe pas,
si vous n'atteignez pas votre forfait, vous perdez tout. C'est normal...
pour eux, vous n'aviez qu'à téléphoner davantage... C'est pas fou, ça ?

°°°°°
Il y en a bien d'autres... vous n'avez qu'à écouter la radio, non pas
la Télévision, ils passent plutôt des télé-réalités ou séries américaines.
Autre exemple flagrant: les sacs en plastique des Supermarchés qui ont été
supprimés sous prétexte de protéger la nature, maintenant, ils les vendent !
Mais de qui se moque-t-on ?... de nous, bien sûr !
Ne vous laissez pas faire !

°°°°°
Du coup je vais refaire le monde si je continuais ainsi... mais j'ajoute tout de 
même une réflexion sur un sujet qui avait marqué l'actualité à une certaine 
époque. De temps en temps apparaît, dans les discours de nos hommes 
politiques ou au sein des membres du Patronat, la remise en cause des 35 heures ! 
Bien que cette Loi ait été bien mal mise en place dans certains secteurs, elle avait son 
utilité dans la période de chômage dans laquelle nous étions et on s'aperçoit
maintenant qu'elle n'a finalement pas donné les résultats escomptés, car au lieu 
d'embaucher un peu plus de personnel, le patronat, dans son ensemble, a fait 
augmenter la cadence de travail ! On nous menace de revenir aux 39 heures, 
mais jusque-là personne ne l'a fait et je me doute pourquoi; la productivité en France 
est la plus élevée donc supérieure à celle du temps où nous étions à 39 heures !
Un jour peut-être, y aura-t-il quelqu'un qui voulant faire plaisir au Patronat, 
prendra la décision d'y revenir et qui de la sorte sera encore une fois bénéfique 
aux entreprises et uniquement à elles avec une productivité constante ou même 
supérieure à celle des 35 h.
Est-ce que vous suivez jusque-là ? Oui ? Bon, alors je continue... 
Je vais donc passer à la question suivante qui servira de sondage.
Voici donc la question:
"Est-ce que dans le cas d'un retour aux 39 heures, pensez-vous que l'ensemble 
des patrons rembourserait tous les avantages qu'ils ont supprimé lors des 
négociations pour donner leur accord du passage aux 35 heures ? 

Répondez par: OUI ou NON

°°°°°°°
Je termine par cette citation d'Elizabeth Harriet Stowe auteure du fameux livre:
"La case de l'Oncle Tom" et qui porta un sérieux coup à l'esclavagisme...
Voici cette citation/
"Si vous traitez les hommes comme des cochons, vous obtiendrez un travail de cochon.
Si vous traitez les hommes comme des hommes, vous obtiendrez un travail d'homme.

°°°°°°°
J'ai un peu égratigné quelques corporations en faisant ces réflexions, mais je constate
qu'il y a de moins en moins de solidarité dans ce monde égoïste et ceci n'est pas la vie.
 L'existence, en général, peut être plus agréable avec des comportements moins agressifs.
Si nous voulons vivre tous ensemble, nous devons faire un effort en nous mettant à la place
de ceux qui en bavent trop dans cette période très difficile. Ce qui est pire encore, c'est de voir
cette jeunesse qui se désespère dans un monde inhumain et à laquelle, on ne pense pas assez.
Lorsque ce matin encore, j'entends dire à la radio, alors que nous sommes en pleine période
d'examens: "Passer et Réussir son BAC est-ce que cela a encore un sens aujourd'hui ?"
et ces gens se prétendent intelligents !

°°°°°°°

Voici quelques unes de mes révoltes... pacifiques.

1 commentaire: