mardi 9 juillet 2013

Animaux

Si je vous disais que sur certains points les animaux 
sont plus humains que nous ? Que répondriez-vous ?
Voici un exemple, mais d'abord une image:
Hier, j'ai surpris ma chatte dans un logement inhabituel
et un peu délabré, qui, il y a quelques années encore servait
de mangeoire pour oiseaux. Cette dernière était mise là, en 
attendant... je ne sais quoi, d'ailleurs ;))
En tout cas, j'ai eu cette réflexion en apercevant ma chatte
sortir sa tête de cet endroit, la tête à l'envers, lorsqu'elle m'a
entendu arriver... 
Que l'on soit mal fagoté, sale, malade, boiteux, hirsute ou 
simplement dans un très mauvais jour, l'animal vous aimera 
toujours de la même manière, lui. Même en vous voyant la 
tête en bas et de travers, il vous regarde avec tendresse... 
Ce n'est pas beau ça ? 
Pour les gens, c'est tout le contraire, dès que vous êtes en 
dehors des standards de l'époque, vous êtes pris pour un 
extra-terrestre. Vous êtes immédiatement catalogué, par
certains, dans la section des gens peu intéressants...

1 commentaire:

  1. C'est pas faux ce que tu dis.
    Nous avons eu un chat qui aimait dormir dans une coupe à fruits ou dans le bidet dès qu'on avait utilisé de l'eau chaude.

    RépondreSupprimer