Phénomène relativement rare un 25 décembre.
Complètement givré, mon pommier ! mais lui, ne perd pas les boules !
Sur mon blog, vous trouverez mes Mail Art, mais aussi un peu de tout...Je prends plaisir à mettre mon blog à jour, il me sert, aussi, de défouloir. J'espère qu'en le parcourant, vous apprécierez parfois mon genre d'humour. Mon but est de vous faire sourire, mais aussi d'exprimer mes coups de coeur et/ou mes révoltes. Je vous remercie de vous être arrêté(e) ici. Rolka
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un Hospice pour personnes âgées.
Là, par exemple, comme je possédais quelques cartes postales anciennes sur le thème de la femme, je me suis amusé à "découper" les têtes de ces dames. (ne vous méprenez pas, non ! je ne vous raconterais pas un film d'horreur !) J'ai un peu arrangé les images pour monter une sorte de galerie de coiffes et de chapeaux d'époque (non, l'encadré là-haut, à droite, ne fait pas partie de la galerie, il ferait plutôt partie des meubles...si l'on peut dire)
Maurice pianotait parfois sur son accordéon, mais très rarement. Il n'était pas très doué, mais il n'a jamais voulu me prêter son instrument !
ll y a ... quelques dizaines d'années de cela, nous avions planté un petit sapin de Noël au bord de notre terrasse. Au bout de quelques temps, nous avons d'abord eu la surprise de constater qu'il ne s'agissait, non pas d'un sapin, ni d'un if, mais de quatre ifs (!) si solidaires les uns des autres qu'on aurait pensé qu'ils n'en faisaient qu'un (eh! oui, la nature, elle aussi, nous joue parfois des tours...)
J'ai beau me mettre à contre-jour pour voir l'interstice de ce fameux fendage, je ne vois aucun jour ! J'ai du mal à comprendre comment les 2 parties pouvaient être si bien rassemblées -l'élasticité du métal peut-être ?
"Du pain utile à toutes faims !"◄© rectifié le 23.01.2013 oui, il faut du temps parfois !
Voici 2 enveloppes décorées que j'avais réalisées en 1999 (déjà!) pour mon ami Bernard, un amateur de cigognes. Une scène de Printemps et une autre d'hiver.
La meilleure de toutes "La Plume Rolka" pour finir sur une note un peu moins sérieuse.
Une belle publicité ancienne.
Rappelez-vous, je collectionne aussi les instruments d'écriture. Voici quelques spécimens de porte-plume et aussi un petit carnet de bal que les jeunes filles avaient sur elles pour noter les cavaliers pour les danses à venir, elles y ajoutaient peut-être aussi leurs impressions sur les qualités comme danseur, baratineur ou autre...qui sait...(là, c'est mon imagination qui parle)

Un MAIL-ART à 3 faces ! De bas en haut : Verso 1 puis Verso 2 et Recto. Un de mes plaisirs, c'est aussi l'écriture miniature (on cherche ses satisfactions où l'on peut !) Lorsque j'étais espion professionnel, il m'arrivait de passer des messages codés sous un timbre-poste. C'est fou, ce que l'on peut mettre sous une petite surface telle qu'un timbre. 

À partir du verso d'un carnet de timbres Poste et en voyant ces malles postales de différents types ayant circulées sur le territoire français, il ya quelques temps (du temps des diligences !) et l'actualité aidant, j'ai créé cet Art-Postal intitulé : "COURRIER LENT" en y ajoutant un petit texte sur la grève des chevaux avec en clin d'oeil suivant : "...et le Service Minimum alors ?..." 

Le voici en gros plan ! Aujourd'hui, c'est lui, la Star !
J'ai décidé de faire une croisière sur ce voilier cette année ! J'ai à peine terminé sa construction...Il était là sur une étagère de mon bureau. Chaque fois que je le regardais, je me mettais à rêver à de lointains voyages dans les îles au temps des Corsaires...Et avant hier, je l'ai descendu de son piedestal et je lui ai redonné une nouvelle vie ! Le ciel, le soleil et la mer...le pavillon français à la place du drapeau américain et le fanion renommé ont été ajoutés ou modifiés pour lui redonner cette belle allure et...maintenant : "Vogue le galère...!" Je sais, je n'aurais pas dû l'encadrer, cela limite ses déplacements...mais si cela vous gêne, enlevez-le et partez où vous voulez...!