lundi 6 août 2007

Voilà ce qu'est devenue ma "Galère"




Un MAIL-ART à 3 faces ! De bas en haut : Verso 1 puis Verso 2 et Recto. Un de mes plaisirs, c'est aussi l'écriture miniature (on cherche ses satisfactions où l'on peut !) Lorsque j'étais espion professionnel, il m'arrivait de passer des messages codés sous un timbre-poste. C'est fou, ce que l'on peut mettre sous une petite surface telle qu'un timbre.
La difficulté de ce genre d'exercice réside dans le doigté, la main doit être légère comme celle d'une brodeuse...l'instrument a aussi son importance, mais pas autant qu'on pourrait se l'imaginer. Dans ce travail, il faut éviter d'écrire trop de bêtises sous prétexte qu'il faille remplir de petites surfaces...Mon but est pourtant toujours d'essayer de faire sourire mon destinataire, alors forcément, il faut en écrire ! Sous l'image du requin, j'ai notamment dit :
"Car la Bruni ssent les corps étrangers..." etc. il devait faire chaud ce jour-là (rires)
Une autre, une autre...! Puisque vous insistez...
Voici donc un jeu de mots que j'ai écrit sous le phare du bout du monde
"Un phare peut sauver des marins, mais un fard peut sauver la face"©
je ne suis même pas mécontent de celui-là...
Bien sûr, vous aviez remarqué que j'avais modifié le timbre de droite pour que les 2 Capitaines se regardent, j'ai même caché sous une galère à coté du timbre, une expression du genre: "Mille millions de sabords ! Quel est ce marin d'eau douce que je vois là-bas ?
Tonnerre de Brest, il faut que j'éclaircisse ce mystère !"
Quand le délire vous prend, on a du mal à le freiner !

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas la peine d'installer le frein si on ne s'en sert pas. Et puisque c'est le cas...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me laisse emporter dans une belle galère....
    Une traversée du blog que j'accomplie chaque fois avec joie !
    Je vous embrasse
    Angélique

    RépondreSupprimer