mercredi 15 août 2007

Notions sur les Plumes...d'écriture (rappel)


On ne dirait pas à les voir comme ça, mais ce sont souvent des oeuvres d'art !
D'après mes informations, il y aurait eu, en tout, plus de 20 000 sortes différentes (j'en ai eu pour ma part, près de 3 000 sortes)
Je vous remontre ici quelques spécimens avec des renseignements qui satisferont partiellement votre curiosité. Il en aura fallu de l'ingéniosité et des idées (protégées par des Brevets) pour les imaginer et ensuite beaucoup de main-d'oeuvre pour les réaliser !

La meilleure de toutes "La Plume Rolka" pour finir sur une note un peu moins sérieuse.

1 commentaire:

  1. Comme cela me rapelle ma jeunesse!! il fallait écrire à la ronde et faire les pleins et les déliés, c'était très beau et j'adorais faire des enluminures!

    RépondreSupprimer