jeudi 17 août 2006

Coléoptères et autres...


Ces petites bêtes qui nous entourent...Celles qu'on voit et celles qui se cachent.
Certaines sont "dites" nuisibles, d'autres sont utiles (tout dépend du point de vue où l'on se place)
Lorsque en marchant, je risque d'écraser une bête courante, rampante ou sauteuse, je l'évite au risque de me casser la figure !
Faites-en autant, non pas de tomber ! mais d'épargner la petite bête. Toutes luttent pour leur survie, comme nous, en somme...Et quand vous aurez lu le livre de Werber "Le Jour des Fourmis" vous regarderez ces petites bestioles différemment, je vous assure.
Si le Paradis des hommes m'est refusé, je suis sûr que celui des animaux m'acceptera (!) Nous avons "élevé" de nombreux chats comme des princes (le dernier est d'ailleurs, un Prince Noir) et un chien comme un Lord (normal, il s'appelait "Milord" épargnez-moi de répéter le reste de son titre de noblesse, je l'ai déjà écrit plus avant dans ce Blog, il faut suivre un peu...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire