dimanche 3 mars 2013

Un Mail Art à l'occasion du Salon de l'Agriculture de 2013
qui se termine aujourd'hui dimanche avec, en arrière-plan,
 tous ces scandales sur notre alimentation. Cela me donne 
l'occasion de me lancer dans un monologue sur lequel, j'espère
trouver un consensus général (non pas, pour me faire réélire !) 
Tous les produits vendus servant à notre consommation, qu'ils
soient issus de l'agriculture, d'importations, de transformations
 diverses y compris l'ajout d'additifs chimiques, doivent être 
rigoureusement contrôlés. Les valses hésitations nous barbent !
C'est bien de la responsabilité d'un État de faire ce qu'il faut
dans ce sens et à mettre en place les moyens efficaces avec du
personnel incorruptible. (je sais, je suis un idéaliste !)  
Il ne doit pas être aux ordres des lobbys et des corporations, 
ni de l'Europe d'ailleurs, comme cela est le cas actuellement. 
La santé des habitants de la France doit être Notre affaire ! 
D'autres pays le font bien, pourquoi pas nous ? 
Une petite touche d'humour est présente, comme souvent,
même dans un texte sérieux, avec ce dialogue d'un couple de 
spectateurs lambda, en haut à droite de l'écran de "cinéma"
c'est bien de cinéma dont il s'agit la plupart du temps et 
comme je l'écris: 
"Certains pensent que le soleil ne se lève que pour eux !"

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Rolka. Que font nos dirigeants pour que nous consommateurs puissions consommer frais et sain. RIEN !
    Je viens d'entendre qu'un grossiste en poissons avait dans son stock du congelé de 6 ans. Il livrait des marchés de la régions parisiennes comme si c'était du poisson frai; ça s'arrange !
    Tu vois cela continue et je pense que ce n'est pas fini.

    En ce moment mon Chéri prend un fortifiant, Dedans il y a des édulcorants, c'est un comble.
    Bonne journée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma poule,
    ils vont finir par nous avoir à l 'usure.
    Des amis se réunissaient le soir avec les instruments de musique pour faire un boeuf, ils ont cessé de jouer , ils ont chopé une fièvre de cheval.Comprenne qui peut .
    Le mousse

    RépondreSupprimer