mardi 22 janvier 2013

Non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire le coup du "Dîner presque parfait" dont les TV nous abreuvent à longueur de journées, c'est juste pour la circonstance et aussi pour vous rappelez qu'une bonne potée de lentilles, c'est très bon. De plus le temps s'y prête.
Pendant que nous, enfin, moi et ceux qui, comme moi, auront pensé à en faire, prendront une potée de lentilles, les grands de ce monde, des centaines, (qui ne se mouchent pas du pied comme disait ma grand-mère) attablés dans les salons du Bundestag aux décorations grandioses célèbreront le 50ème anniversaire du Traité de l'Élysée en se restaurant aux frais des peuples de l'Union Européenne.
J'ai cru que nous étions en récession, mais j'ai dû mal comprendre...!

La potée de lentilles était le repas du pauvre, cela le reste encore, l'habitude d'une tradition. 
Bien entendu, il nous arrive d'aller manger au restaurant, mais alors je paie l'addition, tandis que pour les invités à cette grande manifestation à Berlin, c'est...encore nous qui payons !

De plus, je soupçonne l'Allemagne de faire de cette fête un acte de propagande pour conforter leur nouvelle position dominante en Europe, leur organisation colossale et leurs méthodes économiques infaillibles, exemplaires même, puisqu'ils sont repris dans tous les discours politiques des autres pays.

Les rapports ont toujours été "très étroits" entre la France et l'Allemagne 
Les deux pays ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, c'est
l'Histoire qui nous l'enseigne... 


Sans nuages
Avec nuages

1 commentaire: