dimanche 23 septembre 2012

Cet après midi lors de ma promenade quotidienne (que je commencerai demain) j'ai rencontré une vieille voiture presque aussi ancienne que moi, mais qu'est-ce qu'elle avait bonne mine, elle ! J'ai cru qu'elle sortait de chez le coiffeur du Salon de l'automobile. Avec le moteur à l'air, le toit ouvrant semi-automatique, sa couleur rutilante rouge pompier, bon oeil (mais enfin, Rolka ! tu vas te calmer, oui ?)  des yeux et des jambes jantes chromés, elle ressemblait à une vraie beauté rétro, quoi ! 
Je l'ai entendue arriver, j'ai donc eu le temps d'ajuster mon appareil photo.
J'ai vu qu'elle ne possédait pas encore de numéro d'immatriculation, elle ne devait pas avoir eu le temps de passer à la Préfecture... 
Tout de même bien sympathique cette carriole. On peut sortir avec elle. 
On se fera remarquer, certes, mais ça, ce n'est pas le plus gênant à l'époque dans laquelle nous vivons et où le "paraître" domine tout. 
Entre nous, je me garderais, toutefois de la sortir avant qu'elle ne soit complètement habillée et qu'elle ait ses papiers en règle !
Le jeune couple qui la conduisait (oui, il faut au moins être deux pour conduire un engin pareil) m'a fait de grands signes amicaux, content qu'il était de voir que je trouvais leur nouvelle auto, jolie !

2 commentaires:

  1. Curieuse cette bagnole, on a l'impression qu'elle est faite avec des partir d'autres.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis étonné qu'elle ne soit pas sortie de l 'imagination de notre cher Roland.Bises à bientôt .Lemousse

    RépondreSupprimer