jeudi 5 septembre 2013

Retraite !


Une vie sans retraite, n'est pas complète. Rolka

Alors quand j'entends dire qu'il faudra travailler jusqu'à 65 ans, voire au-delà, je me demande comment on pourra profiter de sa retraite ? Avec les cadences actuelles et les contraintes diverses de la vie imposée par notre société, l'espérance de vie sera nettement diminuée. En outre, il sera de plus en plus difficile de vivre en bonne harmonie, les gens seront de plus en plus agressifs, les délits plus nombreux encore, (on s'en aperçoit aujourd'hui déjà) et qu'est-ce que ce sera alors dans quelques années ?
De plus, je trouve que c'est aussi un leurre, quand on sait, qu'à partir de la cinquantaine, sinon avant, l'employeur souhaite remplacer un collaborateur-salarié par un plus jeune, moins cher et si possible, plus malléable et corvéable, profitant de la pénurie d'emplois, actuelle.  
Dans quelles conditions, vivront les futurs retraités ? 
C'est un réel problème de Société qu'il incombe à nos élus de résoudre, mais pas comme on l'a fait jusque-là... C'est un travail en profondeur qu'il faut entreprendre. Il faut assainir notre société par d'autres règles que celles qui sont en cours actuellement et les appliquer avec plus de rigueur, sans passe-droit, ni copinage, ni favoritisme... ni combine d'aucune sorte. 
Je sais, je suis un rêveur impénitent, mais je sais aussi que j'ai raison et que je suis en accord avec beaucoup de ceux qui pensent comme moi, évidemment ! (rires)


Ferme-là, maintenant !...


Non ! pour finir je voulais ajouter que les retraités sont utiles, que la vie, en général, sans eux, serait moins belle pour tous. Ils font du bénévolat dans tous les domaines, participent activement à la vie des associations et aident à organiser toutes sortes de manifestations, culturelles, musicales, techniques, artistiques, etc. il y en a même qui essaient de faire sourire leurs lecteurs...

1 commentaire: