mercredi 14 août 2013

Quand j'étais p'tit...


Quand j'étais p'tit - oui, même moi, je n'étais pas
grand - j'avais reçu une petite voiture à pédales.
Oh ! non, elle n'était pas aussi belle que celle de la 
photo. La mienne était, certes, plus robuste, même un 
peu trop... pour le p'tit bonhomme que j'étais...
Elle n'avait pas de marque, une anonyme, en somme. 
De couleur rouge, déjà un peu ternie avec, par endroits,
des débuts de rouille.
Les roues, en fer forgé, étaient très solides et il n'était
donc pas facile de faire avancer cette voiture avec mes 
petits mollets - oui, eux aussi étaient petits - 
Je devais appuyer de toutes mes forces sur les pédales 
en tirant le volant vers moi, pour avoir un appui. 
Lorsque les manivelles arrivaient au point mort, je devais
descendre pour faire tourner les roues, afin de repartir. 
Si un petit caillou se mettait sous une des roues, je bloquais !
Mais le pire, c'était Fernand, mon copain, en temps normal,
qui, pour m'énerver, s'asseyait sur le capot ! Je n'avançais 
plus avec son poids en plus...
J'avais alors des envies de le frapper, mais comme il était
plus costaud, il en profitait... Je me suis bien rattrapé plus 
tard, lorsqu'en fin de cours, nous jouions aux indiens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire