vendredi 22 février 2013

Il est inutile de vouloir s'obstiner à trouver la solution avec cette formule mathématique, puisqu'elle n'en est qu'un semblant dont il faut uniquement voir le côté esthétique (oui, l'esthétisme peut se trouver là aussi, enfin, pour moi) 
En fait, même si vous n'êtes pas féru de maths, vous savez que notre fameux Albert Einstein s'est taillé une renommé avec sa découverte de la Relativité et voilà que Patatras ! sa théorie a été mise à mal par le jeune  scientifique strasbourgeois et son père, qui, du coup, se trouve également être son pair, ce qui soi dit en passant, représente une belle paire de matheux !
L'espèce de formule montrée sur mon enveloppe, n'a ni queue, ni tête, bien que ou l'autre élément puisse paraître correct. Le but est, avant tout, de vous faire sourire et je sais que ce n'est pas forcément avec un tel sujet qu'on y arrive...
Certains pourraient très vite conclure et se dire que c'est une perte de temps que d'apprendre toutes ces formules compliquées qui donnent souvent des maux de tête, puisque leurs exactitudes, bien que démontrées, sont souvent démontées par de nouveaux scientifiques. Mais dites-vous bien que les scientifiques et les chercheurs d'aujourd'hui sont les découvreurs de demain...Vous me suivez, les jeunes ?
Cela n'empêche pas Rolka de faire un peu d'humour sur le sujet en se prenant, non pas pour Einstein, mais pour Zweistein encore inconnu aujourd'hui !
Observez, là aussi, l'adresse, les timbre-poste sur le thème des Échecs association justifiée puisque liés aux mathématiques et à la stratégie et...chers à mon coeur. J'ajoute que Fermat était un grand mathématicien Français du milieu du 17ème Siècle. Les mots ainsi réunis donnent le nom à un type de problème aux échecs:"Faire mat en quatre coups !"  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire