dimanche 30 décembre 2012


Alors que les djeuns reçoivent en cadeau les toutes dernières tablettes tactiles pour les fêtes de fin d'année, je me suis souvenu d'avoir reçu le même genre, il y a des années de cela. De chouettes  tablettes aux formats, à peu près, identiques. Elles étaient aussi tactiles et très économiques en plus !
Pas de câble, pas de Wifi et tout le bazar. D'accord, on ne pouvait pas aller sur Internet, mais à quoi bon, ça n'existait pas encore ! On écrivait sans logiciel et clavier, tout à la main avec un stylet à ardoise enrobé ou non, d'un papier peint fin, le stylet ou crayon à ardoise, n'était pas toujours doré comme ceux que je vous montre sur l'image jointe. Un correcteur de grammaire et d'orthographe était inutile, le Maître d'École nous apprenait à ne pas faire de fautes et s'il nous arrivait parfois d'en faire, un petit coup de règle sur les doigts et la correction était automatique !
Pas de gomme non plus, un coup d'éponge et hop ! le tour était joué et gare à celui qui n'avait pas mouillé son éponge avant d'aller en classe...Ah ! encore une chose pratique, la tablette était réversible, elle avait deux côtés, l'un pour l'écriture et l'autre pour les calculs.
C'était le bon temps quoi...bien que nous n'avions, rien dans les poches juste un mouchoir propre et un lance-pierre ! et encore, je n'en avais pas, moi, j'étais déjà un pacifique.

1 commentaire:

  1. Merci Roland de nous remémorer la bonne époque que nous avons traversé.Nostalgie quand tu nous tiens!.
    Je suis rassuré en lisant le message en entier et d'apprendre que tu n 'avais pas de lance-pierres, j'avais compris que tu n 'avais pas de mouchoir (rires).
    Amicalement le mousse

    RépondreSupprimer