lundi 23 juillet 2012

Constat peu rassurant sur notre société actuelle:

La société créé des compétiteurs, des consommateurs frénétiques, des guerriers féroces et des êtres de plus en plus insensibles. Entre tous ces faucons et les vrais cons, il sera de plus en plus difficile de vivre ensemble. 
Dans cette volière du monde d'aujourd'hui, la colombe a déjà du mal à survivre !
Quand l'homme, lors d'un arrêt forcé, prendra conscience de la systématisation de sa destruction, il sera peut-être déjà trop tard...
Comme toutes les civilisations qui nous ont précédées, la nôtre disparaîtra et je ne conseille à personne, même pas à mon pire ennemi, de réserver des places pour assister à ce spectacle catastrophe ! 
Mais peut-être qu'à la suite de cela, longtemps après, les prés de la renaissance refleuriront pour quelques générations futures...
Comme le dit si bien Paulo Coelho : "Ce n'est pas la planète qu'il faut sauver, c'est le comportement des hommes !" La planète, elle, n'a pas besoin de nous pour la sauver ! Il est d'ailleurs, bien présomptueux de l'affirmer, mais cela donne plus de force dans un discours ! La planète, elle, sera toujours-là, même après notre disparition. Nous ne pouvons pas la sauver, ni la détruire, c'est au dessus de nos moyens.
Rolka'12



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire