vendredi 23 mars 2012

Un pied-de-nez au mensonge


Si l'on en croit ce sondage réalisé en 1996,(ce n'est peut-être plus tout à fait juste aujourd'hui...) 71% des politiques mentiraient. Or, si je ne veux pas voter pour un menteur, je devrais choisir entre seulement 2 candidats ! En effet, si vous observez bien, 71% de 10 candidats ça fait 7,1 candidats qui ne disent pas la vérité, il n'en reste donc que 2. Encore faudrait-il savoir quels sont ces 2 parmi les 10 !!! J'aurai beau me casser la tête, je ne découvrirai assurément pas les 2 candidats sincères ! Étonnez-vous ensuite qu'il y ait tant d'abstentions...
Ce n'est vraiment pas facile, d'autant que je ne connais, ni tous les tenants, ni les aboutissants des affaires que je leur demande, gentiment, de gérer ! Ont-ils vraiment le pouvoir ?
Nous ne pourrons donc jamais voter en connaissances de cause. Sur quels critères devrions-nous choisir notre candidat ? Nous ne faisons que des constats extérieurs, visuels, mais qui tire les ficelles et impose les contraintes au candidat ? (J'ai ma petite idée) Je devrais donc voter selon mon intuition en espérant que j'aurais fait le bon choix pour moi et pour mon pays...Vous vous rendez maintenant compte de la difficulté et de la pression qui repose sur mes épaules déjà fatiguées ? (et sur les vôtres aussi, ah ! oui, je ne suis pas le seul) 
Quand je pense que la plupart des gens votent sans réfléchir, parce que le candidat a une bonne bouille, un talent d'orateur et que sais-je encore...j'en suis malade. Mais d'un autre côté, je dois convenir qu'ils ne voteront peut-être pas plus mal que moi, en prenant ces critères en compte...? (rires) Et si certains des candidats ne mentent pas, qui vous dit qu'ils ne dissimulent pas des éléments importants dans leurs discours ?  et pour moi, la dissimulation est un mensonge d'une autre forme.

Je vous le dis: 
"Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !"

Je souligne que tout ce que j'écris-là est une supposition, une simulation que j'ai voulue, aussi humoristique que possible, un délire en quelque sorte, avec certes, quelques vérités. Pourtant, je ne suis pas certain d'avoir été tout à fait sincère ! 
Ne prenez donc pas tout à la lettre et allez voter comme il vous plaira. 
Mais le printemps 2012 est là pour nous donner tous les espoirs pour l'avenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire