jeudi 21 juillet 2011

Bermudas ou Shorts ?


Juillet...Juillet...mais attendez...c'est l'été, ça, non ?...
alors pourquoi m'a-t-on demandé de mettre 
le chauffage en route, ce matin ?...
Il serait peut-être plus judicieux de sortir les
gilets et les caleçons molletonnés, 
ne croyez-vous pas ?
Alors moi, avec mes bermudas et mes shorts,
 j'ai l'air fin ! Je vais les avoir sur les bras, 
longs ou courts, jusqu'à l'été prochain ! 
Oh ! mais alors, nous serons en 2012 !
tout ira bien mieux, nous aurons 
un nouveau Président ! Chouette ! 
Plus de pluie le week end, plus de sècheresse, 
plus de hausses sur les carburants, plus d'augmentation 
des impôts, plus de médicaments non remboursés, 
plus de voitures incendiées, plus de sans abris, 
plus de mauvaise gestion de l'État ! Le rêve, quoi.
Hé !...réveillez-vous ! ce n'est pas le moment de dormir.
Même si on vous promet tout cela, n'y croyez pas trop.
Il y a peut-être un piège quelque part !

1 commentaire:

  1. Froid ou chaud, il y a longtemps qu'on s'est fait tailler un short.
    C'est pas le moment de rallumer le chauffage avec tout qui augmente.
    On peut toujours rêver sur l'avenir, on peut vivre d'espoir aussi, ça ne fait pas de mal.
    Le piège est que cela peut être pire.

    RépondreSupprimer