lundi 8 mars 2010




Au courant du mois de février, j'ai réalisé une exposition à la Médiathèque de ma ville avec quelques 130 copies miniatures de mes créations de Mail-Art.  Ces mini-enveloppes étaient collées sur des toiles pour peindre. L'idée m'était venue, le jour où j'ai étalé, sur une table, des copies réduites de mes Mail-Art expédiés (voir photo sur ce blog). L'ensemble me paraissait assez attrayant pour être montré à un public curieux. Bien entendu, les personnes qui s'intéressent à ce genre d'exposition ne sont pas nombreux, mais celles qui ont pris la peine de se déplacer, ont découvert un nouveau mode d'expression de l'art et ont bien apprécié. Mon but était aussi, de déclencher, chez certains visiteurs, l'envie de se lancer dans ces échanges épistolaires sympathiques en agrémentant leurs enveloppes. 
Petits regrets pour certains visiteurs qui auraient préféré voir, des oeuvres en grandeur nature. Malheureusement, et heureusement pour les destinataires, elles ont été envoyées aux correspondants ! 
Un exemple ci-après:


1 commentaire:

  1. Très subtil, le distinguo de R .Siegmann...
    Très clairs , les panneaux et les textes explicatifs !

    RépondreSupprimer