mardi 25 juillet 2006

Cartes Postales de ma Collection


Au commencement, lorsque je me suis lancé dans la recherche de cartes postales, mon but était de découvrir des images afin de les copier en peinture (oui, j'ai fait un tout petit peu de peinture à l'huile, il y a bien longtemps) En m'intéressant à ce nouveau domaine, je découvris tout un monde extraordinaire de variétés et de beauté que j'ignorais complètement et je me suis ainsi laissé prendre au jeu...Ce fut un réel bonheur.
La diversité est si grande qu'il y en a pour tous les goûts !
Les collectionneurs les plus nombreux sont ceux qui recherchent des cartes de leur village ou de leur région pour voir l'évolution de la vie sociale et/ou la physionomie architecturale de leur quartier. Les collectionneurs d'images comme celles dessinées par des illustrateurs sont nettement plus rares et...naturellement, je suis tombé là-dedans jusqu'au cou !
Certaines cartes ne m'étaient naturellement pas accessibles : La rareté et/ou la renommée de l'illustrateur faisait qu'elles atteignaient des prix dépassant mes moyens financiers.
Je me contentais alors d'acquérir des catalogues de ventes ou autres et de préférence imprimés en couleurs ! Au fil du temps, je suis devenu un petit expert dans la connaissance des illustrateurs ainsi que dans la valeur des cartes en général...
Une chose que je tiens à préciser, mon goût personnel a toujours primé sur les autres critères d'acquisition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire