jeudi 3 avril 2014

La Collégiale de Colmar

La Collégiale Saint Martin de Colmar (68) 
C'est ici que l'on m'a baptisé sans me demander 
mon avis ! Les murs s'en souviennent encore, 
car déjà rebelle à l'époque ! et tout de suite après,
le taxi qui nous emmenait chez nous, a percuté une
autre auto (probablement pour trinquer un coup)
Ah ! ça n'a pas toujours été facile pour moi !!

2 commentaires:

  1. Mince alors ! Qu'est-c equi est le plus grave, le baptême ou l'accident de voiture.
    Mon second fils un jour m'a demandé si on pouvait se faire débaptiser.

    RépondreSupprimer
  2. On se fait baptiser sans notre consentement ... Mais on peut envoyer une lettre au Vatican pour "sortir" de l'Église en expliquant nos raisons. Je connais quelqu'un qui l'a fait !
    Apostasie nom féminin (grec apostasis, abandon)
    1. Abandon public et volontaire d'une religion, partic. de la foi chrétienne.
    2. Renoncement à l'état sacerdotal ou religieux sans dispense canonique.
    3. Litt. Abandon d'un parti, d'une doctrine, etc.
    (c) Larousse.

    RépondreSupprimer