mardi 10 janvier 2012


Une photo prise en 1999 m'est récemment tombée sous la main
et cette fois, j'ai trouvé une tête dans l'enchevêtrement des 
branches de ce cerisier, plus que cinquantenaire. J'ai, bien entendu, 
dû la retoucher un peu: Redresser le nez qui était trop incliné et 
mise en évidence de la bouche qui était bien là, mais pas très visible 
car trop foncée.
À part, cela, rien n'a été changé. Par la même occasion, j'ai découvert 
cette mésange que je n'avais pas vue auparavant ! Cela 
prouve bien que nous nous ne voyons que ce que nous voulons
 bien voir. 
Tant de choses formidables peuvent nous échapper. 
 Alors à partir d'aujourd'hui, observez mieux et ne vous laissez plus éblouir.

1 commentaire:

  1. Question de regard et d'acuité, ceci est très juste.
    J'aime beaucoup cette photo, qui n'est sans doute que PEU retouchée car la nature nous offre des formes fantastiques, pour peu que notre oeil et notre imagination les décèlent

    RépondreSupprimer