dimanche 18 janvier 2009

Voeux 2009 et Bilan 2008


La crise ! Cette crise financière mondiale est presque arrivée à point nommé, en quelque sorte, la cerise (pourrie) sur le gâteau. Elle permettra, à ne point douter, d'argumenter pour justifier les nouvelles hausses et autres calamités du même ordre, que nous allons inévitablement subir. Comme je le disais déjà un peu plus avant, nous n'avons pas perdu autant que si nous avions eu de gros placements financiers, mais on ne nous oubliera pas pour nous "punir"
Ce sera exactement comme d'habitude. Combien de fois n'avons-nous entendu, durant notre existence, qu'il fallait se serrer la ceinture ? Maintenant que nous n'avons plus que les élastiques, on va nous le répéter encore ! On a toujours trouvé de bons motifs et on en a eu des indigestions à force d'avaler des paquets de couleuvres ! En plus, cette fois, il faudra payer des médicaments non remboursés pour se soigner.

Comme nous n'avons pas beaucoup de solutions à ces problèmes, il ne nous reste plus que l'humour. C'est pour cette raison que je vous ai fait une petite composition avec mon PC (qui lui aussi, va bientôt être taxé ! eh ! oui, c'était prévisible, maintenant que tout le monde en a un, cela vaut le coup ! Même moi, j'aurais pu avoir une idée pareille ! Il n'est vraiment pas nécessaire de poursuivre les études pour ça !) 
Vous verrez (!) le texte est un peu petit (vous pouvez l'agrandir en faisant un clic sur l'image) de plus, il est orienté dans le mauvais sens (il ne vous reste plus qu'à tourner votre écran et le tour est joué !)
Comme à mon habitude, les expressions sont un peu tirées par les cheveux. Il vous faudra, peut-être, les relire. Elles me sont venues spontanément et je n'ai pas voulu les arranger de meilleure façon. 
Dusse-je choquer ma modestie, je ne suis pas mécontent de certaines trouvailles...

Vous noterez aussi que je reste écologique et plein d'espoir, puisque tout le message est en vert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire